Adaptateur
Fleeting- External reference: https://en.wikipedia.org/wiki/Adapter_pattern#Class_adapter_pattern
- External reference: https://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptateur_(patron_de_conception)
Adaptateur (patron de conception) — Wikipédia
In software engineering, the adapter pattern is a software design pattern (also known as wrapper, an alternative naming shared with the decorator pattern) that allows the interface of an existing class to be used as another interface. It is often used to make existing classes work with others without modifying their source code.
— https://en.wikipedia.org/wiki/Adapter_pattern#Class_adapter_pattern
adaptateur (ou wrapper[1]) est un patron de conception (design pattern) de type structure (structural). Il permet de convertir l’interface d’une classe en une autre interface que le client attend
— https://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptateur_(patron_de_conception)
L’adaptateur fait fonctionner ensemble des classes qui n’auraient pas pu fonctionner sans lui, à cause d’une incompatibilité d’interfaces
— https://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptateur_(patron_de_conception)
Ce patron convertit l’interface d’une classe en une autre interface exploitée par une application. Permet d’interconnecter des classes qui sans cela seraient incompatibles