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Patron De Conception

Fleeting

A design pattern is an heuristic that should be considered when some pattern is recognized. It is a way to educate your system 1.

Provide a unified interface to a set of interfaces in a subsystem. Facade defines a higher-level interface that makes the subsystem easier to use.

https://en.wikipedia.org/wiki/Software_design_pattern

patron de conception (souvent appelé design pattern) est un arrangement caractéristique de modules, reconnu comme bonne pratique en réponse à un problème de conception d’un logiciel. Il décrit une solution standard, utilisable dans la conception de différents logiciels

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patron_de_conception

L’idiotisme de programmation est une construction spécifique à un langage de programmation, qui est une manière usuelle de mettre en œuvre une solution à un problème dans ce langage de programmation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patron_de_conception

Adaptateur

Ce patron convertit l’interface d’une classe en une autre interface exploitée par une application. Permet d’interconnecter des classes qui sans cela seraient incompatibles

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patron_de_conception

Pont

Ce patron permet de découpler une abstraction de son implémentation, de telle manière qu’ils peuvent évoluer indépendamment

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patron_de_conception

Décorateur

Le patron décorateur (en anglais decorator) permet d’attacher dynamiquement des responsabilités à un objet. Une alternative à l’héritage[11]. Ce patron est inspiré des poupées russes. Un objet peut être caché à l’intérieur d’un autre objet décorateur qui lui rajoutera des fonctionnalités

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patron_de_conception

Façade

Le patron façade (en anglais facade) fournit une interface unifiée sur un ensemble d’interfaces d’un système

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patron_de_conception

(facade)

Si un sous-système comporte plusieurs composants qui doivent être utilisés dans un ordre précis, une classe façade sera mise à disposition, et permettra de contrôler l’ordre des opérations et de cacher les détails techniques des sous-systèmes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patron_de_conception

Flyweight

Dans le patron flyweight (en français poids-mouche), un type d’objet est utilisé pour représenter une gamme de petits objets tous différents

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patron_de_conception

Proxy

Ce patron est un substitut d’un objet, qui permet de contrôler l’utilisation de ce dernier[11]. Un proxy est un objet destiné à protéger un autre objet. Le proxy a la même interface que l’objet à protéger

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patron_de_conception

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