Thread-Locking Fluid
Fleeting- External reference: https://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_filet
- External reference: https://en.wikipedia.org/wiki/Thread-locking_fluid
single-component adhesive, applied to the threads of fasteners such as screws and bolts to prevent loosening, leakage, and corrosion.
colle anaérobie appliquée sur le filetage des vis pour limiter le jeu, les fuites et la corrosion. La plupart des freins filets sont composés à base de méthacrylate.
empêche que les filetages se desserrent avec les vibrations ou les chocs.
pour snowboard
- External reference: https://www.snow-fr.com/t/matos-frein-filet/37266
mettez le frein filet et vous visser de suite
dégraisse bien les pas de vis idéalement au chaut et au sec , tu met le frein filet et tu visses de suite et la résistance idéal est obtenue au bout de 24h je crois .
conseil de la loctite 222 (violet), forte mais pas bloquante. Ce qui vous permettra de démonter si l’envie vous prend. (Je déconseille la loctite 243, ultra bloquante, et la 401, « superglue
polymérisation du frein filet est garantis en général après 24h de séchage à l’ambiant ou 2h à chaud (80°c).
Jamais de frein filet le matin avant de rider ou sinon le frein filet ne sert à rien, et vous n’aurez plus qu’à nettoyer et recommencer.
nettoyage, un dégraissant (alcool etc…) et une soufflette suffise
si le frein filet avait bien pris, vous n’aurez que des résidus de pattes blanchâtre (genre poussière) dans le fond de votre filetage. Un coton tige, de l’alcool, et un petit coup de souffle dans le trou et tout est suffisamment propre pour être refait. (Idem avec la vis)
Loctite 243 (standard bleu), et je suis ce qu’il y-a d’indiqué sur le flacon à savoir: “Locticte 243. Nettoyer les pièces. Appliquer le Loctite 243 sur les filets et assembler les pièces. Résistance à la manipulation après 15 minutes.”
sur un snowboard, du frein filet faible suffit amplement, juste faire un tour autour de la vis avant de la mettre, ça se repartira tout seul et normalement ça ne devrait pas sortir