Ainsi la ration du soir doit être particulièrement riche en Calcium afin d’avoir des oeufs avec la coquille solide. Aussi, le matin, après avoir passé une nuit sans rien manger, la poule a très faim. Une ration doit donc être à disposition dès le réveil.
pas envisageable de donner à vos poules pondeuses uniquement du maïs qui est très gras et finirait pas créer des troubles de santé, ou que du blé, que de l’orge etc.
Plusieurs légumes contiennent de la solanine, une toxine que développe la plante pour mieux résister aux insectes et divers parasites. Cette toxine est toxique dès 2 mg / kg et mortelle à partir de 5 mg / kg. Donc pour une poule de 2 kg ne peut pas manger plus de 4 mg de solanine
pouvez donner un petit reste de la chair de pomme de terre cuite, cependant, cela doit être ponctuel car les toxines s’accumulent dans l’organisme et finissent par atteindre les niveaux néfastes pour les poules.
mieux aussi couper les restes que vous voulez donner afin qu’ils ne soient pas
trop gros. Les morceaux trop gros d’aliment pourraient obstruer le jabot.
Attention aux graines de haricots secs ! Ils peuvent réellement entrainer une intoxication alimentaire, que ce soit chez les poules ou chez les humains.