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Crée Une Interface en Considérant Le Système Et Son Environnement

Fleeting

On crée une interface en considérant les deux entités

Quand on crée un système, on doit assurer que les interfaces avec l’extérieur sont compatibles avec le système intérieur mais aussi le système extérieur.

Par exemple, quand on crée une porte, on doit assurer qu’elle est aligné avec le sol à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.

En cas de problème d’alignement, ou peut :

  1. ajouter une marche à l’intérieur -> adapter le système
  2. ajouter une marche à l’extérieur -> demande à l’environnement de s’adapter

Dans un langage de programmation, on retrouve ces distinctions.

Il y a plusieurs cas de figures

  1. dans les ABI et les API web : l’interface est sur une frontière technologique. On est donc obligé de penser l’interopérabilité.
  2. au sein d’un langage de programmation : l’interface peut être mal définie car il n’est pas obligé de réfléchir l’interopérabilité.

Notes pointant ici