Ai-Je Envie D'étendre Mes Podcasts Indéfiniment ?
Fleetingil vaut mieux être Socrate insatisfait qu’un imbécile satisfait, mais en pensée bayesienne et conséquentialisme, je devrais privilégier les sources qui ont le plus de chance d’être utiles.
- d’un côté, il y a la volonté d’étendre ses horizons. À l’extrême, je pourrais n’écouter que les podcast que je ne connais pas à l’avance et éviter les podcast que je sais contiennent des sujets qui m’intéressent. D’un certain côté, cela peut s’apparenter à du fomo, que je cherche à éviter,
- de l’autre, la volonté de ne pas gaspiller du temps sur des sujets qui ne m’intéresseront pas. À l’extrême, je peux n’écouter qu’un seul podcast et rien d’autre.
On sent qu’il est difficile de prendre une décision tranchée. Aucune des direction ne me semble satisfaisante et j’ai l’impression que je vais trouver satisfaction dans une nuance entre les deux. Je pense qu’il faut que je feel confident not doing what you are not doing, que j’accepte que je n’écouterai pas tout et décider au cas par cas, en ayant conscience de tout ça.
Ma solution ne sera pas formelle, ni parfaite, mais j’ai décidé de croire qu’elle me conviendra.