double vitrage à isolation renforcée avec Argon est un très bon moyen d’isolation des vitrages. Il est au moins 2 fois plus efficace qu’un double vitrage classique. L’isolation renforcée consiste en l’ajout d’une couche d’oxydes métalliques sur l’une des faces intérieures du vitrage, qui permet de limiter l’entrée des rayons de soleil l’été et de réduire les pertes de chaleur vers l’extérieur l’hiver. Quant à l’Argon, il vient remplacer la couche d’air normalement présente entre les deux vitrages.
forcément plus efficace qu’une 4/16/4, car au-delà de 18mm, il peut apparaitre des mouvements de convection entre les deux vitres qui diminuent l’efficacité de la fenêtre.
Le vitrage feuilleté 44.2 assure un renfort non négligeable contre le vandalisme et l’effraction. Constitué de deux verres de 4 mm séparés par 2 films PVB de 0.38 mm chacun, il permet de maintenir les morceaux de verre entre eux en cas de choc
d’au moins deux vitres épaisses de quelques millimètres chacune et séparées par des films PVB en polybutyral vinylique. Le film a en général une épaisseur de 0,38mm et son rôle est d’empêcher le vitrage d’être transpercé et brisé entièrement lors d’un impact.
Pour parer plus efficacement à un cambriolage, on pourra se reporter à la norme A2P (pour « Assurance Protection Prévention »). Depuis 1985, cette certification gérée par le centre nationale de prévention et de protection (CNPP) renseigne le public sur la résistance de différents équipements face à l’intrusion.
Une certification A2P* signifie qu’il faudra au minimum 5 minutes à un intrus pour venir à bout de la serrure.Si la serrure est certifiée A2P**, il faudra au minimum 10 minutes à un voleur pour la briser.Avec une certification A2P***, il faudra au minimum 15 minutes à un cambrioleur pour casser la serrure. Cette dernière concerne essentiellement des portes blindées et autres coffres-forts.